L'espace d'accueil "Fanfan-la –tulipe"

 

Cette association, qui a pour mission de favoriser le bien-être des seniors du village en privilégiant les contacts humains, y réussit fort bien puisqu'elle a , en l'espace d'un an, doublé le nombre de ses adhérents qui est passé de 45 en 2003 à 90 en 2004.

Les repas à thèmes fonctionnent bien, et attirent toujours nombre d'aînés, heureux de se retrouver autour d'un bon repas. Les repas d'anniversaires séduisent les convives qui viennent souvent accompagnés d'amis ou de membre de leur famille.

806 personnes ont participé aux après-midi récréatifs au cours de l'année écoulée ( soit en moyenne 5 personnes par jour sur 5 jours ), parties de cartes ou de scrabble. Cette année a vu aussi la création d'un atelier manuel et la mise à disposition d'un billard.

 

Dans les projets figurent une représentation théâtrale, des aubades, la venue d'une chorale etc.

 

Carnaval 2011

 

 

 

27 octobre 2011

 

 

St Nicolas : 06/12/2011

 

 

 

En conclusion, cette équipe de bénévoles a réussi à faire de l'espace d'accueil, un lieu où il fait bon vivre, le seul regret étant le peu de participation des locataires de la résidence qui n'utilisent pas cet environnement, au départ conçu pour eux.

 

Les FANFALOUS : la chorale de Fanfan 25/03/2012 à l'église St MARTIN.